Patiner pendant 24 Heures !
 


Le circuit automobile Bugatti est le circuit mythique du Mans, où se déroule la course de 24h en moto et moins connue du grand public, la course des 24 heures rollers.
Le principe de cette course d’endurance est simple : il faut, par équipe, parcourir le plus grand nombre de tours du samedi 16h au dimanche 16h. Cette année encore, une équipe des Roller Stones, le club de roller de Berck a relevé le défi.
C’est sans complexe, et au nombre de 7 qu’ils sont allés se frotter aux autres formations. Dans les meilleures équipes on retrouve les coureurs professionnels de toute l’Europe. L’équipe gagnante cette année est Espagnole. Mais sur la piste on retrouvait aussi des Anglais, des Suédois, des Danois, des Belges, des Allemands, des Tchèques, des Hollandais, des Finlandais, des Japonais et une majorité de Français.
Avec leurs moyens, les Berckois ont enchaîné les tours pour tenter de monter le score le plus haut possible. Après 24h, le compteur affichait 146 tours soit 611km et une moyenne de 25,5 km/h. Une belle prestation de l’équipe Berckoise qui se place à la 123° place sur 638 classées. Cette 9° édition est la meilleure prestation du club depuis qu’il y participe.
La performance n’est pas due qu’à la qualité du patinage et à la condition physique de chaque coureur. La gestion des temps de course, des repas, des temps de repos et de récupération ne s’improvise pas. C’est grâce à une bonne gestion de ces paramètres que nos Berckois ont progressé dans le classement tout au long de la compétition passant de la 186° place au départ à la 123° à l’arrivée.
Sur ces deux jours on côtoie un champion du monde qui vous double dans la côte comme si elle n’existait pas, tout aussi bien qu’un patineur de votre niveau avec lequel vous allez rouler de concert durant tout le tour, et toujours dans une ambiance conviviale. A cette course on vient pour se battre contre soi même et repousser ses limites.
Cette année les conditions de course furent favorables : pas de pluie ni de grosses chaleurs, mais un petit vent qui, s’il rafraîchit un peu, freine tout de même beaucoup.
Le dimanche soir les jambes étaient bien lourdes, mais la tête pleine de beaux souvenirs et avec la ferme envie de participer à la 10° édition des 24h rollers l’année prochaine.

Juillet 2008
© www.lesrollerstones.com

Retour aux infos >>